Quatre matchs en moins d'une semaine avant la Coupe Spengler

C'est le programme qui attend Fribourg-Gottéron en championnat avant d'aller défendre son titre à Davos. A commencer par la réception d'Ajoie ce mercredi soir.

Duel ici entre Wick (Ajoie) et Borgström (Gottéron). © KEYSTONE ARCHIVES

Qui a marqué le premier but de l'entraînement? Julien Sprunger évidemment! Au lendemain de l'annonce de sa future fin de carrière, le capitaine fribourgeois a effectivement été le premier à faire trembler les filets mardi matin lors de l'entraînement qui s'est disputé dans la bonne humeur. 

Les Dragons, qui restent sur un succès très convaincant le 7 décembre face au leader Davos, vont retrouver le championnat ce mercredi soir et le programme s'annonce chargé: après la réception d'Ajoie à la BCF Arena, les coéquipiers de Julien Sprunger iront à Ambri-Piotta vendredi, accueilleront les ZSC Lions samedi avant de se rendre mardi à Kloten. Ensuite, ils prendront la direction de Davos pour défendre leur titre acquis l'an dernier à la Coupe Spengler, avec un premier duel prévu le 26 décembre face aux Tchèques du Sparta Prague. 

Etter sans contrat

Mardi matin, le dernier à avoir quitté la glace, c'est Kevin Etter. Surnuméraire à plusieurs reprises cette saison puis 13ème attaquant contre Davos, l'attaquant de 22 ans est l'un des rares Dragons à ne pas avoir de contrat pour la saison prochaine, avec Julien Rod, Jeremi Gerber, ou encore Michael Kapla. 

À noter qu'une ancienne footballeuse professionnelle suit les Dragons cette semaine: Gäelle Thalmann (gardienne de l'équipe de Suisse jusqu'en 2023 et entraîneuse aujourd'hui des gardiens au Team Ticino) effectue un stage à la BCF Arena pour son brevet de coach professionnelle. 

Sans Sörensen?

Après cette pause consacrée aux équipes nationales, Roger Rönnberg sera toujours privé de Lucas Wallmark: l'attaquant suédois devrait effectuer son retour au jeu lors de la Coupe Spengler. Son compatriote Marcus Sörensen n'a également pas griffé la glace mardi: "Il s'est légèrement blessé avec la Suède", a révélé Roger Rönnberg au terme de la séance. "S'il va jouer contre Ajoie? C'est du 50-50", a indiqué le technicien suédois. Mardi, c'est l'Américain Kyle Rau qui a remplacé Marcus Sörensen aux côtés de Sandro Schmid et Jacob De la Rose. 

Fribourg-Gottéron contre le HC Ajoie, coup d'envoi ce mercredi à 19h45. Cette rencontre sera à suivre en direct sur Frapp et sur Radio Fribourg avec les commentaires de Léo Martinetti et Valentin Wirz. 

RadioFr. - Valentin Danzi
...